A l'occasion de la réception de notre dernier prototype de carburateur 32DIS pour Renault Estafette que nous devions tester, bien évidemment, j'en ai profité pour faire un petit tuto incluant l'installation sur mon Estafette de 1971 dotée à l'origine d'un carburateur 32PDS !
La différence nécessitant l'utilisation de notre kit d'adaptation se trouve dans les entraxes de fixation, qui sont différent d'un carbu à l'autre. Ce kit déjà à la vente, sera enrichi et amélioré lors de la prochaine réédition :-)
Travailler confortablement !
Mettez vous à l'aise pour faire du bon boulot ! Retirez le siège passager de votre Renault Estafette, les fans savent que ce n'est pas l'opération la plus compliquée, puisqu'on les démontes même pour se faire un fauteuil en pique-nique :-)
Commençons le démontage
Aucune subtilité au démontage. Il faut procéder avec les bons outils et y aller tranquillement. Pour ceux qui n'ont pas l'habitude, quelques photos à suivre avec la technique pour enlever les goujons d'origine vissés sur la pipe :-)
Installation du kit VA1580-3AD
L'installation du kit ne comporte aucune subtilité. Mais ces quelques images et explications vont vous permettre de visualiser le boulot et de vous y mettre sereinement :-)
Préparation du carburateur et branchements
Et voilà, c'est installé, reste à démarrer et régler
Du coup, la première envie est de mettre un coup de clé pour voir comment cela se comporte !!
Il peut être malin de mettre directement un peu d'essence dans le carburateur afin de ne pas trop tirer sur le démarreur lors du remplissage de la cuve.
Le tuto est terminé !
Maintenant, à vous de jouer !
A très vite :-)
Martin.