Ici je liste ce que j'entends parfois comme incompréhensions/erreurs lors du montage des roulements de roue avant de 4L. Attention, cela peut arriver à tout le monde, ne vous brimez pas ^^
Oubli de rondelle et entretoise.
Il arrive, lors du démontage des anciens roulement, que certaines pièces puissent tomber sous la presse par exemple, et que dans la précipitation nous puissions les oublier. Dans le cadre du montage des roulements avant, il faut absolument éviter leur redémontage qui risque fortement d'endommager les roulements fraichement posés.
Parmis les erreurs fréquentes, on note l'oubli de la rondelle d'appui du roulement exterieur sur le moyeu, et l'entretoise entre les deux roulements. On remarque en général cet oubli lors du remontage de l'ensemble sur la voiture, car le disque de frein vient frotter l'étrier.
Montage des roulements à la presse.
Attention, la durée de vie d'un roulement dépends en grande partie de la qualité de son montage. Il suffit que le roulement entre légèrement de travers, qui échappe et tombe, qu'il subisse un coup, pour que celui-ci puisse être déjà endommagé malgré qu'il soit neuf. Comme dirait le "Prof" ; Roulement tombu, roulement foutu.
Un montage des roulements avant et arrière à la presse dans de bonnes conditions d'opération est obligatoire pour avoir les meilleurs résultats possible.
Si dans les galères de raid, un démontage remontage en bord de piste est possible pour continuer d'avancer, car c'est effectivement la priorité du moment, il est très peu probable que le résultat de ce montage vous apporte un résultat pérenne.