Tuto réalisé par un passionné 4L ne faisant pas partie de la Team vehicules-anciens.fr ! Merci pour cette contribution !
Après avoir remplacé les amortisseurs avants on remplace ceux de l'arrière. Le colis étant arrivé en temps et en heure comme toujours. Précision importante, je réalise volontairement ce tuto après 5498 Km d'utilisation. Et là je peux affirmer qu'ils font le job. La voiture était ferme au tout début, cela m'a surpris mais après quelques temps d'utilisation, ma voiture est toujours très souple et agréable à conduire.
Repérage des amortisseurs d'origine ainsi que de leurs fixations.
Nettoyage des fixations avant démontage.
Quelques jours auparavant j'ai appliqué un peu de dégrippant sur les écrous afin de les dévisser facilement plus tard mais aussi lors du démontage.
Le jour du démontage est arrivé. Il y a un écrou et un contre écrou. Ou peut être l'inverse !
La pince tient le carré afin que la clef dévisse le contre écrou.
presque démonté.
Pour démonter facilement l'autre extrémité de l'amortisseur, je soulève un peu l'ensemble.
Positionnement de la clef à gauche
L'autre clef à droite et on desserre.
Voilà qui est fait. On pousse la vis puis on sort l'amortisseur.
C'est l'occasion de nettoyer les logements des vis pour l'installation du futur amortisseur.
Petites comparaisons
Graissage des parties mobiles
Mise en place du nouvel amortisseur
Serrage des écrous au couple 50 Nm (ou bien un quart de tout avant que ça casse si vous êtes joueur !)
Et voilà après 5488 Km ça tient et amorti toujours.