Offres spéciales

Frais de port à partir de 3.99€ pour la France
67.86€
TVA 20 % incluse
Frais de port à partir de 3.99€ pour la France
17.90€ 11.90€
TVA 20 % incluse
Frais de port à partir de 3.99€ pour la France
17.90€ 14.90€
TVA 20 % incluse
Frais de port à partir de 3.99€ pour la France
19.90€
TVA 20 % incluse
Frais de port à partir de 3.99€ pour la France
69.42€
TVA 20 % incluse
Frais de port à partir de 3.99€ pour la France
79.79€
TVA 20 % incluse
Frais de port à partir de 3.99€ pour la France
1.10€
TVA 20 % incluse
Frais de port à partir de 3.99€ pour la France
9.90€
TVA 20 % incluse

Blog: World of R4 & Estafette

Today, montage, test et tuto pour le kit allumage électronique dans l'allumeur d'Estafette. Attention, l'allumeur d'origine de l'Estafette ne convient pas pour poser juste le kit d'allumage a effet Hall.
Pourquoi le choix de ce système : L'ensemble a environ 150€, et en cas de panne, juste le module a effet Hall a changer pour 49,90€ 😉
Jusqu'ici, c'est très concluant, je dois faire un essai routier, mais je ne suis pas inquiet, le même kit sur ma 4L F4 produit de très bons resultats (et j'ai viré la capsule a depression).
Bref ! Bientôt des news !!
A très vite, Martin !
 
allumeur electronique renault estafette
Je vous avais déjà dit que VA c'etait 2 hangars pour un total de presque 600m2 de stockage ? Et c'est souvent plein 😅😅 Profitez bien du week end ! A très vite, Martin.
 
hangar stockage vehicules anciens fr

Actualité

Today, montage, test et tuto pour le kit allumage électronique dans l'allumeur d'Estafette. Attention, l'allumeur d'origine de l'Estafette ne convient pas pour poser juste le kit d'allumage a effet Hall.
Pourquoi le choix de ce système : L'ensemble a environ 150€, et en cas de panne, juste le module a effet Hall a changer pour 49,90€ 😉
Jusqu'ici, c'est très concluant, je dois faire un essai routier, mais je ne suis pas inquiet, le même kit sur ma 4L F4 produit de très bons resultats (et j'ai viré la capsule a depression).
Bref ! Bientôt des news !!
A très vite, Martin !
 
allumeur electronique renault estafette
Je vous avais déjà dit que VA c'etait 2 hangars pour un total de presque 600m2 de stockage ? Et c'est souvent plein 😅😅 Profitez bien du week end ! A très vite, Martin.
 
hangar stockage vehicules anciens fr

Week end sous le soleil ! On profite de ces instants pour se retrouver entre amis, autour d'un bon repas et avec nos belles Renault R4 4L ou Renault Estafette ! N'hésitez pas à sortir les pattes d'Eph, c'est le moment !! A très vite, Martin.

renault R4 4L F4 pantalon pattes deph

Quand on fait le rasso Renault R4 4L, c'est tous les jours au boulot ! A très vite, Martin.

renault r4 4L devant boutique

[OPERATION TERMINEE, TEST EFFECTUE] TEST DE PIECE
Je cherche un testeur qui devra ultra rapidement monter un joint de pare-brise de Renault R4 fourgonnette F6 (grand pare-brise), afin que je valide la prod (joint conforme, collé en usine).
Conditions :
- avoir passé des commandes sur notre site,
- montage immédiat après reception.
Le premier qui reponds avec son numéro de client reçoit la pièce a tester !
A très vite, Martin.
 
test joint pare brise renault r4 4L F6
 
test joint pare brise renault r4 4L F6 2

Comme la dernière photo montre un capot sale, je ne voulais pas laisser le fil d'actualité avec cette dernière image en tête ! Voici donc pour vous faire profiter, une photo de ma Renault 4 F4 lors du premier tour de vérification après installation du module VA17011-EH. A très vite, Martin.

renault R4 4L F4 vehicules anciens fr

Allez hop, petit test de ce modul archi connu, mais que nous n'avions pas au catalogue. Ici, je l'installe dans ma Renault 4L F4, malgré que ce dernier ne soit pas compatible avec un allumage à capsule de dépression. Le but est de faire du kilomètre avec ce système en place, afin d'en vérifier sa bonne tenue dans le temps :-) A très bientôt, Martin.

allumage effet hall renault r4 4L estafette

Nous utilisons nos pièces et nous déplaçons dans nos anciennes ! C'est toujours un plaisir de pouvoir faire une petite photo de ce style !! A très vite !!

renault R4 4L vehicules anciens fr

Note Freins Renault Estafette et R4 à l'arrière :
Je profite de bosser sur ma caisse pour vous rappeler que pour les Renault Estafette et R4 ayant le repartiteur asservi a la charge (palette qui appuie sur le piston du repartiteur par le biais d'une bielette pour l'Estafette), il est necessaire de faire la purge du système avec la roue arrière actionnant le repartiteur (à droite sur l'estaf) au sol (ou n'importe quel moyen qui simule la roue au sol), de manière a ouvrir le repartiteur pour la purge !
La fonction de ce dernier est de diminuer l'efficacité du freinage a l'arrière en cas de freinage appuyé qui transfert toute la masse sur les roues avant (en général à vide). Le bras arrière, en s'ecartant de se position d'origine, libere le piston du repartiteur (effet similaire a lever la caisse au cric, roue pendante). Le piston bouge et reduit ou ferme l'arrivée du liquide de frein aux roues arrière.
On a des appels pour ça le lundi matin 😂😂😂
Bises les p'tits chats et bon dimanche bricole 😘😘😍😍😍
Martin.
===========
Achetez vos pieces neuves de Renault Estafette ou Renault R4 4L sur http://vehicules-anciens.fr

 

frein arrière renault estafette

Allez Hop !!
Ce week end, petit test de ce proto avant de lancer un autre proto par l'usine de fabrication.
On va pouvoir enquiller deux ventilos 180mm en aspiration sur le bazar.
Tester aussi les trous voir s'ils sont pile poil...
Les activités se calent toute seule, on s'ennuie pas les amis 😂😂😂
Bonne dernière ligne droite à tous avant un p'tit week end de récupération ! 😘😘
===========
Achetez vos pieces neuves de Renault 4 et Renault Estafette sur http://vehicules-anciens.fr
 
radiateur gros volume renault r4 4l 2
radiateur gros volume renault r4 4l 3