Ca y est, nos pièces pour la fixation, support de la plage arrière de votre Renault R4 4L sont arrivées ! Y'a plus qu'à !
Heyheyhey !! Depuis le temps qu'on promet son retour !
Le tissus des 4L fourgonnettes bientôt de retour !!
To be continued !!
Comme vous le savez tous très certainement, nous utilisons toujours nos autos pour nos déplacements privés et professionnel ! Voici ma F4, dans le camping de la GM !
A très bientôt,
P'tit point arrivages, ca se debloque !! Dates a prendre avec des pincettes !!
Mai :
- pedales accelerateur 4L, deux versions tarif confirmé,
- supports plastique plage AR 4L,
Juin/Juillet :
-
Ressorts machoires de frein Estafette,
- kit plaques protection 4L new price
- correctif sur cabochon de plafonnier (noir ou blanc), version un peu plus haute pour ameliorer le fonctionnement,
Aout :
- cable accelerateur, kit full avec fixation a la pedale en metal comme sur les billancourt inclu,
- cable starter 83-> 92 avec allumage au tdb,
- ...
Et voilà, avec toujours en cours le projet 4x100, la fabrication des radiateurs alu Renault Estafette (chauffage, radiat ventilo meca, radiat ventilo elec), galerie 4L...
Merci à FX de l'orga du 4Alpes (Medical), que vous avez peut être déjà sollicité sur le raid, pour cette photo qui nous rappelle de très bons souvenirs !!
A très bientôt,
Today, montage, test et tuto pour le kit allumage électronique dans l'allumeur d'Estafette. Attention, l'allumeur d'origine de l'Estafette ne convient pas pour poser juste le kit d'allumage a effet Hall.
Pourquoi le choix de ce système : L'ensemble a environ 150€, et en cas de panne, juste le module a effet Hall a changer pour 49,90€
Jusqu'ici, c'est très concluant, je dois faire un essai routier, mais je ne suis pas inquiet, le même kit sur ma 4L F4 produit
de très bons resultats (et j'ai viré la capsule a depression).
Bref ! Bientôt des news !!
A très vite, Martin !
Je vous avais déjà dit que VA c'etait 2 hangars pour un total de presque 600m2 de stockage ? Et c'est souvent plein
Profitez bien du week end ! A très vite, Martin.
Week end sous le soleil ! On profite de ces instants pour se retrouver entre amis, autour d'un bon repas et avec nos belles Renault R4 4L ou Renault Estafette ! N'hésitez pas à sortir les pattes d'Eph, c'est le moment !! A très vite, Martin.
Quand on fait le rasso Renault R4 4L, c'est tous les jours au boulot ! A très vite, Martin.
[OPERATION TERMINEE, TEST EFFECTUE] TEST DE PIECE
Je cherche un testeur qui devra ultra rapidement monter un joint de pare-brise de Renault R4 fourgonnette F6 (grand pare-brise), afin que je valide la prod (joint conforme, collé en usine).
Conditions :
- avoir passé des commandes sur notre site,
- montage immédiat après reception.
Le
premier qui reponds avec son numéro de client reçoit la pièce a tester !
A très vite, Martin.
Comme la dernière photo montre un capot sale, je ne voulais pas laisser le fil d'actualité avec cette dernière image en tête ! Voici donc pour vous faire profiter, une photo de ma Renault 4 F4 lors du premier tour de vérification après installation du module VA17011-EH. A très vite, Martin.
Allez hop, petit test de ce modul archi connu, mais que nous n'avions pas au catalogue. Ici, je l'installe dans ma Renault 4L F4, malgré que ce dernier ne soit pas compatible avec un allumage à capsule de dépression. Le but est de faire du kilomètre avec ce système en place, afin d'en vérifier sa bonne tenue dans le temps :-) A très bientôt, Martin.
Nous utilisons nos pièces et nous déplaçons dans nos anciennes ! C'est toujours un plaisir de pouvoir faire une petite photo de ce style !! A très vite !!
Note Freins Renault Estafette et R4 à l'arrière :
Je profite de bosser sur ma caisse pour vous rappeler que pour les Renault Estafette et R4 ayant le repartiteur asservi a la charge (palette qui appuie sur le piston du repartiteur par le biais d'une bielette pour l'Estafette), il est necessaire de faire la purge du système avec la roue arrière actionnant le repartiteur (à droite sur l'estaf) au sol (ou n'importe quel moyen qui simule la roue au sol), de manière a ouvrir le
repartiteur pour la purge !
La fonction de ce dernier est de diminuer l'efficacité du freinage a l'arrière en cas de freinage appuyé qui transfert toute la masse sur les roues avant (en général à vide). Le bras arrière, en s'ecartant de se position d'origine, libere le piston du repartiteur (effet similaire a lever la caisse au cric, roue pendante). Le piston bouge et reduit ou ferme l'arrivée du liquide de frein aux roues arrière.
Martin.
===========
Allez Hop !!
Ce week end, petit test de ce proto avant de lancer un autre proto par l'usine de fabrication.
On va pouvoir enquiller deux ventilos 180mm en aspiration sur le bazar.
Tester aussi les trous voir s'ils sont pile poil...
Bonne dernière ligne droite à tous avant un p'tit week end de récupération !
ENFIN !! Radiateur Gros Volume 4L de chez VA, depuis le temps que vous me tannez pour que j'en produise un
Work in progress.
Debut d'année 2023, je teste ce produit en cours de fabrication (Il manque une boîte a eau sur la gauche, en cours de fabrication pour ceux qui auraient remarqué).
Une petite news que je tenais a vous partager.
A très vite les p'tits loulous !!
=========
L'avantage des vacances, c'est qu'on peut rattraper le boulot en retard !
Donc cet aprem, test des protos de radiateurs pour Renault Estafette. Ici le chauffage et le radia pour modele avant 77.
Je suis content, car cela me fait revenir perso dans le game apres 2 ans a devier sur des projets perso/pro sans rapport direct avec mes autos (mais immobilier et evolutions de VA).
Donc, 2023, ça va être dingo a plusieurs niveaux, nouvelles pieces, un VA bien optimisé, et, perso, un
retour dans mes p'tites caisses pour profiter des road trips !!
Bises les poulets !!
===========
Projet Galerie 4L
On est pas mal du tout, mais il y a suffisamment de trucs qui me "chiffonnent", pour que j'ai envie de demander des rectifs et un nouveau proto. On va donc devoir patienter encore un peu les lapins ! Le plus gros est fait, cela ne va pas demander trop de temps avant qu'on lance une première prod !
Bon apero et a très vite !!
Proto Refab !
Hey, y'a pas un truc, là, les p'tits bouchons ?
On le sens bien l'année 2023 non ?
Qui a prévu de faire un joint de cucu bientôt pour tester ça (ou se le joue avec la casserole de flotte pendant le réveillon) ?
Allez, prooofitez bien de la fin de la semaine,
PS : y'aura probablement une ou deux actus avant, sur le test de nouvelles pieces
=======
News Projet 4x100.
Bon, les p'tits lapins, du coup, j'attends de nouveaux protos pour ce projets, car finalement, je choisi de ne pas garder les goujons d'origine de 4L et de passer sur du M12x150, ce qui parait plus logique (et plus pratique pour faire les cons
).
Du coup, cela entraine une fixatique des disques revue et corrigée, et contrairement au premier projet, l'emploi de disques de 4L ne sera pas possible (si il y a une revolte du peuple, je peux quand même sortir
avec des gonjons en M10 et l'emploi des disques de 4L).
To be continued en somme !!
PS : pis pour le moment, je rentre dans le budget de 500€ les 4 roues roulements et disques compris
==============