Voici déjà que la première version du radiateur gros volume Big Boy est en cours d'installation chez nos passionnés de Renault R4 4L.
L'intéret du radiateur gros volume étant sa contenance en eau et sa surface de refroidissement, il se monte au chausse pied, et certains points stratégiques seront à étudier lors du montage.
Mais on a pensé à tout, ou presque, voici quelques astuces et photos permettant d'identifier les points à surveiller lors du montage, et les solutions ou précautions à prendre !
Notez que les photos sont celles-prises sur le proto validé à l'usine et monté en avant première sur ma 4L de tests.
Angle avant gauche, contre-aile et cache plastique du phare.
L'angle avant gauche du radiateur peut venir en interraction avec la tôle de contre-aile. Utilisez les rondelles M6 épaisses fournies dans le Kit.
A noter que les clients ayant rencontré les difficultés, jusqu'à présent, avaient des silent bloc de support de radiateur modifiés, ou une boîte 5 vitesses.
Lorsque cette difficulté est rencontrée, le cache plastique du phare vient frotter contre le bord du radiateur gros volume.
Positionnement support batterie.
A noter : ce point a été vu sur les pré-séries, car nous sommes en attente des supports de fixation des ventilateurs fins, qui permettrons d'écarter le ventilateur du support de batterie.
Le radiateur équipé de ses ventilateurs SPAL va venir très proche du support de batterie. Il n'est pas nécessaire de le découper, cependant.
Faites attention à cet endroit, de bien vérifier l'utilisation de la vis adéquate fournie dans le kit ainsi que le bon empilement de rondelles/écrous. Vis rondelle et écrou de fixation du ventilateur sur le radiateur, et vis et rondelles de fixations pour la patte de renfort venant de la traverse principale, qui permettra de démonter cette barre sans avoir autre visserie de démonté qu'une rondelle et un écrou (et qu'on risque toujours en perdre lorsqu'on est sur les pistes).