Informations Concernant les Allumeurs 123Ignitions pour Renault R4 4L et Renault Estafette.

Vous souhaitez passer sur un allumeur électronique 123Ignition sur votre Renault 4 ou Renault Estafette, mais vous hésitez à vous lancer à cause du tarif et du mystère qui peut entourer ce produit ? Voici dans cette page, quelques notions qui vous permettrons d'aborder le sujet sereinement.

Installation sur la 4L de Sandrine !

Au kilométrage 193000, j'ai décidé de tester cet allumeur que nous avions reçu en stock. Cela me permettra d'avoir un avis sur sa fiabilité, ainsi que de vérifier que le montage sur Billancourt est possible. Le montage à la place de l'ancien allumeur ne m'a posé aucun problème, sauf son positionnement par rapport au fils de bougie le plus proche que je ne trouve pas idéal.

Ici, je n'attarderai pas sur le calage d'allumage, mais sur quelques infos que j'ai relevé lors de la mise en place de l'allumeur.

Subtilité au niveau de la position des fils de bougie d'un allumeur à l'autre. A contrôler lors du montage.

ATTENTION PIEGE, sur cette photo et la suivante, on remarque qu'à position équivalente du linguet d'entrainement de l'allumeur, le doigt d'allumeur est décallé d'un quart de tour, information très importante à retenir pour l'installation !
Il faudra donc décaller le positionnement des fils de bougie d'un quart de tour pour se retrouver dans la bonne configuration.

  Branchement des fils d'alimentation.

Rien de compliqué ici, le fil rouge vient sur un "+" après contact. Je l'ai branché tout simplement sur le "+" après contact qui aliment la bobine. Le noir est à brancher sur la borne sur laquelle est branché le fil qui part de la bobine vers les rupteurs.

Bobine.

Attention à ne pas utiliser une bobine avec une valeur de résistance trop faible. Votre bobine doit faire au minimum 1 Ohm au circuit primaire. Pour rappel, voici la photo sur comment tester celle qui se trouve sur votre voiture sur l'image suivante. Les bobines commercialisées sur notre site sont bien sûr compatible avec ces allumeurs.

Mesure de la valeur du circuit primaire de la bobine.
Notes relatives au montage des roulements de roue ...
Renault 4 GTL CLAN modification du capot de 1992 v...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
samedi 13 avril 2024
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://vehicules-anciens.fr/