La pose de cet accessoire est très facile. Elle ne nécessite aucune connaissance en mécanique ou même en bricolage, et vous permettra d'avoir vite un support très résistant et parfaitement adapté pour positionner vos longues portées.
Il est nécessaire de percer 4 trous en diamètre 6 mm, trous qui seront invisibles si vous décidez de retirer cet accessoire par la suite afin de remettre votre auto en conformité.
ATTENTION : cet accessoire n'est pas homologué pour une utilisation sur route ouverte.
Dans ce Tuto, l'installation sera "fictive", car Sandrine n'a pas décidé de participer à une épreuve nécessitant l'utilisation de cet accessoire.
Place aux images !
Pour installer cette platine, il va falloir démonter la calandre de votre 4L. Pour cela, vous devez lever le capot et sécuriser son ouverture afin que vous ne vous retrouviez pas coupé en deux (nan mais allô quoi, pas coupé en deux quand même !! ). Pour ma part, j'utilise la tige de maintien d'origine, et je travail quand les enfants ne sont pas là ^^
Une fois les trous percés, installez les boulons et serrez. Pendant cette phase, vérifiez que les trous pour le montage de la calandre soit bien alignés avec les trous de montage de la calandre présents sur le capot. A l'installation de la calandre, vous ne pourrez peut être pas revisser les écrous sur les 3 goujons supérieurs, cela n'a pas d'importance, la calandre ne se sauvera pas.
Et voilà. Un espace entre le capot et la calandre est normal. L'épaisseur de la pièce oblige. Vous pouvez maintenant passer à la pose des phares. Pour cette opération, il peut être nécessaire d'agrandir les trous déjà présents sur le support. La matière étant de l'aluminium, cela ne posera aucun problème.