Voici quelques astuces pour poser votre joint inférieur afin d'en garantir le meilleur résultat.

Dans un premier temps, nous vous conseillons l'utilisation de la colle dédiée que nous utilisons dans cet article et sur tous nos montage : COLLE VA65011-CJ

Ensuite, nous vous conseillons de bien dégraisser le plan de joint.

Le top est de faire un prépositionnement du joint, et de travailler à plat, hayon déposé.

Une fois le joint positionné par quelques points de colle, finir le collage avec précision en ajoutant de la colle entre le joint et le hayon, puis, faire pression à l'aide d'une pince étau ou d'un serre joint.

r4 4l joint infrieur de hayon berline pice caoutchouc VA65011 3 3

Afin de ne pas abîmer notre peinture, nous avons recouvert les mords de la pince avec du double face, duquel nous avons laissé le film protecteur.

r4 4l joint infrieur de hayon berline pice caoutchouc VA65011 3 4

Une fois tout le joint bien collé et positionné, pour la pose des caoutchouc anti vibration latérale du hayon, nous vous conseillons une fois de plus l'utilisation de la pince étau.

Le nouveau joint devra prendre sa place et se former sur la voiture. Il est normal que le hayon ferme difficilement lors des première utilisations, et ce pendant un temps variable fonction de plusieurs paramètres.

Afin de garantir une bonne fermeture les premiers temps, nous vous conseillons de fermer le hayon de la même manière que décrite sur la vidéo visible en suivant ce lien.

Voilà :-)

Bonne route à tous !