Blog: World of R4 & Estafette

Le 4Alpes est terminé !

Cette année, plus de 110 Renault 4 ont participé au Raid ! C'est une aventure hors du commun bénéficiant d'une super organisation. Familles bienvenues :-)

Nous sommes revenus le coeur plein de belles photos, de belles rencontres, de belles 4L au départ, des équipages au top !! Mais nous sommes revenus, il nous reste donc aujourd'hui les photos prises pendant ce périple !

Renault estafette 4alpes 000

L'objectif de cette participation était de conforter l'équipe mécanique (et d'en faire partie) en apportant un petit stock de pièces afin que les participants ne se retrouvent pas bloqués pour une panne "bête".

A cette occasion, nous allons créer un petit article plus tard pour vous aider à préparer votre petit stock de pièces à l'occasion de ce raid par exemple !

Aucune panne sur l'Estafette, ormis la volute d'air qui a explosée dans le ventilateur :-) Heureusement, Logan, un participant nous a aidé en nous donnant un ventilateur électrique, parce que dans les cols à 18%, le refroidissement...

A noter que notre kit de moyeux a parfaitement tenu le coup !! Encore une fois, cet assemblage nous a apporté confiance en la voiture, imaginez une perte de roue à la descente du col par les chemins cassants ?

Allez, assez discuté, place au photos !!!

Pour la 3eme année consécutive, nous organisons le rassemblement 4L (et dérivés) et Estafette LE TEMPS JADIS !

Ce rassemblement dans une ambiance conviviale met à la fête nos chères autos !

Découvrez cet événement si vous ne le connaissez pas déjà en suivant ce lien !

Malheureusement, pendant la mise en place et le rangement de cet événement, nous ne pouvons assurer le départ des commandes. Veuillez nous en excuser. Le site reste ouvert pour réceptionner vos commandes, et nous reprendrons les expéditions dès notre retour.

A votre service,

Cordialement,

Toute l'équipe de vehicules-anciens.fr

letempsjadis2019

 

Ceux qui connaissent l'estafette le savent : Nous avons réglé presque tous les points faibles, sauf 1 ! L'ASSEMBLAGE MOYEU / CARDAN ! En effet, la solution technique choisie par Renault pour sa première traction avant n'était pas heureuse, du fait, une des anecdotes que beaucoup d'anciens gardent dans la tête suite à l'utilisation d'une Estafette est... la perte de la roue avant ! Pas le moindre des problèmes !!

Fort de notre expérience, nous avons solutionné le problème, et sommes en train de monter le prototype sur le Microcar Luxe qui roule le plus ! Voici le résultat en images !

A la suite du test, nous commercialiserons cette nouvelle solution technique afin que nos autos puissent continuer à rouler sans problème !

Nouveau moyeu estafette hub

L'ancien montage que nous sommes content de quitter.....

Nouveau moyeu estafette hub

Pour le nouveau montage que nous allons tester et commercialiser ensuite !!

Nouveau moyeu estafette hub

 

Nouveau moyeu estafette hub

Nouveau moyeu estafette hub

Nouveau moyeu estafette hub

Nouveau moyeu estafette hub

Nouveau moyeu estafette hub

Nouveau moyeu estafette hub

N