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Ce calorstat de très bonne qualité conviendra parfaitement pour votre Renault R4 4L berline ou fourgonnette F4 ou F6, ou votre Renault Estafette tous modèles.
Le calorstat est utile pour réguler la température du moteur de façon à la maintenir constante, suivant une valeur de température de fonctionnement déterminée par le constructeur.
Cet élément est aussi indispensable pour avoir du chauffage dans l’habitcle de l’auto, car c’est le circuit contenant le radiateur de chauffage de votre Renault 4L ou Estafette qui fonctionne dans tous les cas, et le circuit “principal” avec le radiateur moteur est ouvert progressivement par le calorstat lorsque la température s’approche de la valeur déterminée.
Ce calorstat de très bonne qualité conviendra parfaitement pour votre Renault R4 4L berline ou fourgonnette F4 ou F6, ou votre Renault Estafette tous modèles.
Le calorstat est utile pour réguler la température du moteur de façon à la maintenir constante, suivant une valeur de température de fonctionnement déterminée par le constructeur.
Cet élément est aussi indispensable pour avoir du chauffage dans l’habitcle de l’auto, car c’est le circuit contenant le radiateur de chauffage de votre Renault 4L ou Estafette qui fonctionne dans tous les cas, et le circuit “principal” avec le radiateur moteur est ouvert progressivement par le calorstat lorsque la température s’approche de la valeur déterminée.
Une valeur d’ouverture de 75°C peut être préférée dans le cas d’une utilisation de la voiture à des températures extérieures élevées par exemple (raid en désert) ou de sollicitations régulières du moteur à régimes élevés. Mais attention, la baisse de la valeur d’ouverture entrainera automatiquement une baisse de l’efficacité du chauffage.
Cette sonde pour Renault R4 4L berline ou fourgonnette F4 ou F6 ou Renault Estafette se monte sur le radiateur.
Elle remplacera sans modification l’ancienne sonde usée our détruite.
Cette sonde sert à déclencher le ventilateur électrique en fonction de la température de l’eau qui circule dans le radiateur.
La valeur de la sonde proposée ici est strictement conforme à celle d’origine.
Joint alu pour sonde de déclenchement du ventilateur électrique sur radiateur de Renault R4 4L berline ou fourgonnette F4 ou F6 et Renault Estafette.
Joint cuivre pour sonde de déclenchement du ventilateur électrique sur radiateur de Renault R4 4L berline ou fourgonnette F4 ou F6 et Renault Estafette.
Sonde fixée sur la pompe à eau de Renault R4 4L berline ou fourgonnette F4 à moteur Billancourt.
Le moteur Billancourt est le moteur dont l’hélice de ventilateur est fixée sur la pompe à eau.
Cette sonde sert à allumer le voyant du tableau de bord en cas de surchauffe.
Elle ne peut pas être utilisée pour faire fonctionner un cadran de thermomètre.
Ref. Renault Equivalente(s) : 77 01 349 101, 7701349101,
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