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Accueil » Estafette - Pièces Renault Estafette, R2130, R2131, R2132, R2133, R2134, R2135, R2136, R2137, Fourgon, Estafette "Zone bleue", Estafette 800KG, Estafette 1000KG, Estafette "Alouette" » Train avant » Transmission, Cardans, Soufflets de Cardans pour Renault Estafette.
L’expérience vehicules-anciens.frL’expérience vehicules-anciens.fr, c’est la capacité de vous orienter vers un choix de produit durable, qui ne vous remettra pas en panne ou en danger dans les mois à venir.Aujourd’hui, les cardans reconditionnés ne permettent pas de respecter la sécurité des utilisateurs d’Estafette. Contrairement à certains distributeurs de pièces auto, nous avons choisi de privilégier le sérieux et la connaissance en ne commercialisant pas ces pièces.En revanche, comme nous sommes de gros utilisateurs de nos Estafette qui nous servent quotidiennement, nous avons mis au point un système complet qui règle définitivement les problèmes de sécurité qu’engendre la conception initiale du train avant. Toutes les infos ici.En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter pour mettre à l’épreuve notre connaissance et bénéficier des meilleurs conseils !N’oubliez pas notre volonté de toujours mieux vous servir en vous envoyant immédiatement les bonnes pièces le plus rapidement possible ! Une Estafette en panne, c’est le parc qui diminue !!
Ce soufflet de cardan universel adaptable pour Renault Estafette se montera parfaitement en lieu et place de l’ancien.
Il est livré avec la graisse et les colliers nécessaires à son montage.
ATTENTION : DANS TOUS LES CAS, IL FAUT EVITER DE TOUCHER A L’ASSEMBLAGE MOYEU/CARDAN.
Le mieux pour effectuer le changement de ce soufflet de cardan étant de passer par le côté boîte. Désacouplez le cardan en laissant la tulipe sur la boîte de vitesse (elle y est vissée). Ôtez la graisse en faisant attention au cas où vos galets de tripode seraient montés sur des aiguilles. Après avoir ôté le circlips, retirez le tripode. Passez vos soufflets par ce côté.
Ref. Renault équivalente(s) : 77 01 013 275, 7701013278, 77 01 002 536, 7701002536, 77 01 458 947, 7701458947,
Ce soufflet de cardan pour Renault Estafette se montera parfaitement en lieu et place de l’ancien.
Il est livré avec la graisse et les colliers nécessaires à son montage.
ATTENTION : DANS TOUS LES CAS, IL FAUT EVITER DE TOUCHER A L’ASSEMBLAGE MOYEU/CARDAN.
Le mieux pour effectuer le changement de ce soufflet de cardan étant de passer par le côté boîte. Désacouplez le cardan en laissant la tulipe sur la boîte de vitesse (elle y est vissée). Ôtez la graisse en faisant attention au cas où vos galets de tripode seraient montés sur des aiguilles. Après avoir ôté le circlips, retirez le tripode. Passez vos soufflets par ce côté.
Ref. Renault équivalente(s) : 77 01 013 275, 7701013278,
Soufflet de cardan côté boîte pour Renault Estafette.
Ce soufflet de cardan convient parfaitement pour remplacer celui déchiré qui se trouve sur votre auto.
Livré avec graisse et collier.
ATTENTION : le changement de ce soufflet se fait sans appareil spécifique. Il faut désacoupler le cardan côté boîte en laissant la tulipe sur la boîte (elle y est vissée). Dégagez la graisse en faisant attention aux galets, certains sont montés sur des aiguilles, il ne faut pas en perdre. Le tripode s’enlève après avoir ôté un circlips. Une fois cette opération effectuée, vous pourrez passer le soufflet sans aucun problème.
Ref. Renault équivalente(s) : 77 01 002 536, 7701002536, 77 01 458 947, 7701458947,
Sachet de graisse pour cardan pour Renault R4 4L berline ou fourgonnette F4 ou F6 et Renault Estafette.
La Renault Estafette est la première “traction avant” de la régie. La solution technique qui permet la création du moyeu n’est pas fiable.
D’origine, cet assemblage repose sur une résistance mécanique entre le moyeu encadré en rouge sur la photo ci dessous et le cardan.
Le cardan repose sur les roulements de fusée. Cette solution fonctionne si il est possible, lors du remontage avec l’outil ROU10, de retrouver la résistance préconisée par le constructeur (environ 600KG) lors de l’assemblage du moyeu sur le cardan.
Dès l’apparition de la 4L, le constructeur a choisi une autre solution technique, que l’on retrouve partout : le moyeu est une pièce entière, qui est portée par les roulements de la fusée. Le cardan joue simplement le rôle de transmission de mouvement de rotation à la roue.
Le problème de l’Estafette vient donc de cet assemblage “en force” sur les cannelures du cardan. Lorsque vous ne pouvez plus respecter la résistance de 600KG à l’installation du moyeu sur le cardan, c’est que celui-ci prends du jeu. Au fur et mesure de l’utilisation de l’Estafette, ce jeu va s’amplifier, jusqu’à ce que le battement soit suffisant pour casser la goupille de sécurité de l’écrou, et que l’ensemble tambour/roue quitte le cardan, provoquant ce que les anciens appellent “la perte de la roue”.
Aujourd’hui, aucun fabricant de cardan qui reconditionne les anciennes pièces ne s’attarde sur la valeur des côtes des cannelures côté roue du cardan. Et même s’il le faisait, il faudrait que cette valeur soit en accord avec les valeurs du moyeux ; vous comprendrez bien que si vous avez un axe usé, que vous le remettez aux côtes, il faudra le faire en fonction du trou dans lequel il doit entrer, qui lui s’est usé aussi.
A ce jour, les procédé d’usinage, de brochage et de taillage d’arbre pourraient nous permettre de refaire la pièce d’origine, en repartant avec un brut de fonderie, pour la tête de cardan ou le moyeux.
Mais, quitte à se lancer dans un projet d’une telle envergure, nous avons choisi de vous proposer un assemblage nouveau, avec cardan et moyeu repensés, afin d’équiper votre Estafette d’une technologie récente, durable et sécuritaire.
Cette idée a donc donné naissance à ce kit. Les moyeux sont usiné en utilisant la technologie actuelle, les moyeux sont brochés en denture rectililgne, ce qui permet d’avoir plus de cannelure et une meilleure transmission de l’effort. Nous réusinons le porte moyeu afin de permettre l’utilisation d’un roulement et moyeu de notre conception.
Cette solution technique est déjà montée depuis longtemps sur nos véhicules qui ont parcouru de nombreux kilomètres, et beaucoup de clients conscients de la valeur de leur vie et souhaitant préserver leur Renault Estafette longtemps nous ont déjà fait confiance.
Ce roulement ne se monte pas sur un train avant d'origine,
Roulement uniquement destiné au train avant "vehicules-anciens.fr",
Se monte à gauche ou à droite,
Neuf,
Pour toute Renault Estafette équipé du train avant "vehicules-anciens.fr" anti perte de roue,
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Ref. Renault Equivalente(s) :
- ...
Rupture de stock
Cardan qui ne se monte pas sur un train avant d'origine !
Cardan strictement vendu pour un train avant de notre conception,
Cardan pour notre train avant "vehicules-anciens.fr" Anti perte de roue.
Produit neuf,
Convient à toutes les Renault Estafette équipées de notre train avant "vehicules-anciens.fr" anti-perte de roue,
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Ref. Renault Equivalente(s) :
- ...
61 en stock
La Renault Estafette est la première “traction avant” de la régie. La solution technique qui permet la création du moyeu n’est pas fiable.
D’origine, cet assemblage repose sur une résistance mécanique entre le moyeu encadré en rouge sur la photo ci dessous et le cardan.
Le cardan repose sur les roulements de fusée. Cette solution fonctionne si il est possible, lors du remontage avec l’outil ROU10, de retrouver la résistance préconisée par le constructeur (environ 600KG) lors de l’assemblage du moyeu sur le cardan.
Dès l’apparition de la 4L, le constructeur a choisi une autre solution technique, que l’on retrouve partout : le moyeu est une pièce entière, qui est portée par les roulements de la fusée. Le cardan joue simplement le rôle de transmission de mouvement de rotation à la roue.
Le problème de l’Estafette vient donc de cet assemblage “en force” sur les cannelures du cardan. Lorsque vous ne pouvez plus respecter la résistance de 600KG à l’installation du moyeu sur le cardan, c’est que celui-ci prends du jeu. Au fur et mesure de l’utilisation de l’Estafette, ce jeu va s’amplifier, jusqu’à ce que le battement soit suffisant pour casser la goupille de sécurité de l’écrou, et que l’ensemble tambour/roue quitte le cardan, provoquant ce que les anciens appellent “la perte de la roue”.
Aujourd’hui, aucun fabricant de cardan qui reconditionne les anciennes pièces ne s’attarde sur la valeur des côtes des cannelures côté roue du cardan. Et même s’il le faisait, il faudrait que cette valeur soit en accord avec les valeurs du moyeux ; vous comprendrez bien que si vous avez un axe usé, que vous le remettez aux côtes, il faudra le faire en fonction du trou dans lequel il doit entrer, qui lui s’est usé aussi.
A ce jour, les procédé d’usinage, de brochage et de taillage d’arbre pourraient nous permettre de refaire la pièce d’origine, en repartant avec un brut de fonderie, pour la tête de cardan ou le moyeux.
Mais, quitte à se lancer dans un projet d’une telle envergure, nous avons choisi de vous proposer un assemblage nouveau, avec cardan et moyeu repensés, afin d’équiper votre Estafette d’une technologie récente, durable et sécuritaire.
Cette idée a donc donné naissance à ce kit. Les moyeux sont usiné en utilisant la technologie actuelle, les moyeux sont brochés en denture rectililgne, ce qui permet d’avoir plus de cannelure et une meilleure transmission de l’effort. Nous réusinons le porte moyeu afin de permettre l’utilisation d’un roulement et moyeu de notre conception.
Cette solution technique est déjà montée depuis longtemps sur nos véhicules qui ont parcouru de nombreux kilomètres, et beaucoup de clients conscients de la valeur de leur vie et souhaitant préserver leur Renault Estafette longtemps nous ont déjà fait confiance.
288,90 €
En rupture de stock
Ce cardan, développé spécialement pour la réalisation de notre train avant pour Renault Estafette permettant d’éviter la perte de roue.
N’est pas compatible avec un montage d’origine.
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