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123 Ignition – Vous avez un petit problème ?

Vous rencontrez des problèmes avec votre 123ignition ?

Les allumeurs 123ignitions sont des pièces fiables et qui ne présentent pas de problème particulier, et ne font l’objet d’aucun retour.

Veuillez noter que le fonctionnement d’un allumeur électronique exige de parfaites conditions, son installation nécessite d’être précis, méticuleux et faire preuve de rigueur, même si l’opération ne présente pas de difficulté ; il se peut qu’un allumeur électronique ne fonctionne pas alors qu’un allumeur à vis platinées fait le boulot. Cela ne veut pas dire que l’allumeur soit défectueux.

A l’issue de ces tests, si votre allumeur ne fonctionne toujours pas, vous pourrez le renvoyer à notre dépôt où il sera testé. En cas de panne, il vous sera remplacé, en cas de fonctionnement, il vous sera renvoyé.

Voici une liste de vérification pour identifier les problèmes de configuration courants.

Guide de dépannage

Doigt d’allumeur / Rotor mal monté : Assurez-vous que le bras de rotor est bien enclenché sur le disque magnétique.

Plot en carbone endommagée dans le couvercle de distributeur : À l’intérieur du couvercle de distributeur se trouve un plot en carbone avec un ressort qui entre en contact avec le rotor. Vérifiez que cette goupille est intacte et correctement connectée au rotor.

Câbles endommagés ou cassés : Vérifiez la présence de cuivre apparent dans les câbles (certains câbles de mauvaises qualité ne contiennent pas de cuivre !), cela pourrait entraîner un contact avec du métal ou des liquides et causer des problèmes de performance.

Tête d’allumeur mal montée : La tête d’allumeur ne s’emboîte que dans un seul sens sur le boîtier 123. Vérifiez qu’elle est correctement alignée.

Connexions corrodées dans la tête d’allumeur : Examinez les bornes à l’intérieur de la tête d’allumeur, où se connectent les fils de bougie. Assurez-vous que ces connexions sont propres et exemptes de rouille ou de corrosion.

Câblage incorrect du module d’allumage 123ignition (vérifiez le schéma de câblage) : Le module d’allumage 123ignition possède au moins deux fils, mais certains modèles peuvent en avoir jusqu’à six. Suivez attentivement le schéma de câblage, disponible sur le site web www.123ignition.com, pour garantir une connexion correcte. Notez qu’un module d’allumage 123ignition à la masse négative (avec deux fils) ne fonctionnera pas sur un véhicule à la masse positive.

Connecteurs desserrés ou défectueux : Vérifiez que tous les connecteurs, notamment ceux de la bobine d’allumage, sont bien en contact. Des connecteurs pincés peuvent empêcher le fil d’établir un bon contact, et les vibrations du véhicule peuvent provoquer d’autres déconnexions, entraînant des ratés d’allumage.

Alternateur, batterie ou régulateur de tension défectueux : Une alimentation en tension instable peut provoquer des surtensions, affectant les performances de l’allumage. Le module d’allumage 123ignition est protégé contre les surtensions, mais une tension embarquée stable est essentielle. Des composants défectueux, tels que l’alternateur, la batterie ou le régulateur de tension, peuvent déstabiliser cette tension. Évitez d’utiliser un démarreur électrique, car cela peut endommager l’allumage. Pour vérifier, essayez de rouler avec les phares allumés ; si les ratés d’allumage diminuent, des surtensions pourraient en être la cause.

Bonne connexion à la masse avec le boîtier 123 : Pour les modèles 123ignition équipés uniquement d’un fil rouge et d’un fil noir, le boîtier 123 lui-même fait office de masse (négative). Assurez-vous qu’il est correctement connecté au bloc moteur. En cas de doute, ajoutez un fil de masse supplémentaire en utilisant l’un des trous de vis du boîtier 123.

Vérification des bougies et des câbles (nous recommandons les câbles haute tension en silicone/carbone) : inspectez régulièrement vos bougies et vos câbles d’allumage afin de vérifier leur bon fonctionnement et leur connexion.

Réglage incorrect de l’avance à l’allumage du 123ignition : Pour garantir des performances optimales, un réglage précis de l’avance à l’allumage est essentiel. La section assistance du site web www.123ignition.com propose un tutoriel vidéo pour le réglage de l’avance à l’allumage sur une Peugeot 404. En cas de doute, utilisez une lampe stroboscopique au ralenti pour effectuer le réglage.

Bobine d’allumage défectueuse — Envisagez son remplacement : Les bobines d’allumage anciennes ou défectueuses peuvent provoquer des étincelles internes. Nous vous recommandons d’acheter une nouvelle bobine d’allumage avec votre système 123ignition pour des performances optimales.
Utilisez la bobine adaptée à votre moteur :
o Moteur 2 cylindres : résistance primaire recommandée de 3 ohms (minimum 1 ohm).
o Moteur 4 cylindres : résistance primaire recommandée de 3 ohms (minimum 1 ohm).
o Moteur 6 cylindres : résistance primaire recommandée de 1,8 ohm (minimum 1 ohm).
o Moteur 8 cylindres : résistance primaire recommandée de 0,8 à 1 ohm.

Le système 123ignition est incompatible avec les résistances de ballast présentes sur les bobines d’allumage. Veillez donc à retirer toute résistance de ballast.

Pour approfondir :

Pour plus d’informations, notamment des manuels téléchargeables, consultez notre site web : www.123ignition.com

 
 

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