Spécialiste pièces Renault 4L et Estafette
Accueil » Boutique
Ce kit “de survie” pour Renault Estafette à moteur Cléon 1100 ou 1300 et sans assistance de freinage à stocker dans votre auto vous permettra de vous dépanner des pannes simples en ayant le strict minimum à bord.
Montage à 2 courroies, la pompe et l’alternateur sont entrainés par une courroie différente chacun.
Pour allumeur Ducellier.
Ne pas oublier d'effectuer un léger graissage de l'axe du distributeur sur lequel vient frotter le linguet en plastique des contacts.
Pièces de qualité.
Strictement conforme à l'origine.
Pour tous modèle de Renault Estafette équipées d'un allumeur Ducellier.
==================================
Ref. Renault Equivalente(s) :
- ...
Rupture de stock
Condensateur conforme à l'origine.
Se monte en lieu et place de l'ancien.
Pour Allumeur Ducellier, SEV Marchal,...
Marque Ducellier.
Convient pour toutes les Renault Estafette, R4 4L berline ou F4 ou F6 équipée de ce système.
================================
Ref. Renault Equivalente(s) :
- ...
26 en stock
Jeu de cales d'épaisseurs,
Utile pour le réglage de votre allumage,
Réglage de l'écartement des contacts, vis platinées,
Valeurs disponibles : 0.05, 0.10, 0.15, 0.25, 0.30, 0.40, 0.50, 0.60, 0.70, 0.80, 0.90, 1.00.
A ranger dans votre trousse à outils qui vous suite dans vos voyages,
Pour toute Renault R4 4L berline ou fourgonnette F4 ou F6,
Pour toute Renault Estafette,
================================
Ref. Renault Equivalente(s) :
- ...
4 en stock
Coffret d'ampoules,
Circuit en 12V,
Comprends :
- 1 ampoule de phare 45 / 40W, P45T "code européen",
- 1 ampoule de feux stop et veilleuse 21 / 5W,
- 1 ampoule de clignotant 21 W,
- 1 ampoule de veilleuse 5 W,
- 1 ampoule de tableau de bord 4w,
- 1 fusible stéatite 16 A,
- 1 fusible stéatite 8 A,
Pour toute Renault R4 4L berline ou fourgonnette F4 ou F6,
Pour toute Renault Estafette,
=============================
Ref. Renault Equivalente(s) :
- ...
30 en stock
Fusible Stéatite (BNA),
Calibre : 5A,
Pour Renault Estafette,
Pour Renault R4 4L berline ou fourgonnette F4 ou F6,
=================================
Ref. Renault Equivalente(s) :
- 08 55 898 600,
- 0855898600,
100+ en stock
Fusible Stéatite (BNA),
Calibre : 8A,
Pour Renault Estafette,
Pour Renault R4 4L berline ou fourgonnette F4 ou F6,
=================================
Ref. Renault Equivalente(s) :
- 08 55 545 600,
- 0855545600,
100+ en stock
Fusible Stéatite (BNA),
Calibre : 16A,
Pour Renault Estafette,
Pour Renault R4 4L berline ou fourgonnette F4 ou F6,
=================================
Ref. Renault Equivalente(s) :
- 08 55 824 000,
- 0855824000,
100+ en stock
Fusible Stéatite (BNA),
Calibre : 25A,
Pour Renault Estafette,
Pour Renault R4 4L berline ou fourgonnette F4 ou F6,
=================================
Ref. Renault Equivalente(s) :
- 08 54 865 800,
- 0854865800,
100+ en stock
Câble d'embrayage.
Moteur 1300
Pour tous modèles de Renault Estafette avec assistance de freinage (mastervac).
Renault Estafette :
R2136 - depuis 1976 (double circuit avec mastervac)
R2137 - depuis 1973 (avec mastervac)
==========================
Ref. Renault Equivalente(s) :
- ...
28 en stock
89,20 € Le prix initial était : 89,20 €.80,28 €Le prix actuel est : 80,28 €.
stock insuffisant
La Renault Estafette est la première “traction avant” de la régie. La solution technique qui permet la création du moyeu n’est pas fiable.
D’origine, cet assemblage repose sur une résistance mécanique entre le moyeu encadré en rouge sur la photo ci dessous et le cardan.
Le cardan repose sur les roulements de fusée. Cette solution fonctionne si il est possible, lors du remontage avec l’outil ROU10, de retrouver la résistance préconisée par le constructeur (environ 600KG) lors de l’assemblage du moyeu sur le cardan.
Dès l’apparition de la 4L, le constructeur a choisi une autre solution technique, que l’on retrouve partout : le moyeu est une pièce entière, qui est portée par les roulements de la fusée. Le cardan joue simplement le rôle de transmission de mouvement de rotation à la roue.
Le problème de l’Estafette vient donc de cet assemblage “en force” sur les cannelures du cardan. Lorsque vous ne pouvez plus respecter la résistance de 600KG à l’installation du moyeu sur le cardan, c’est que celui-ci prends du jeu. Au fur et mesure de l’utilisation de l’Estafette, ce jeu va s’amplifier, jusqu’à ce que le battement soit suffisant pour casser la goupille de sécurité de l’écrou, et que l’ensemble tambour/roue quitte le cardan, provoquant ce que les anciens appellent “la perte de la roue”.
Aujourd’hui, aucun fabricant de cardan qui reconditionne les anciennes pièces ne s’attarde sur la valeur des côtes des cannelures côté roue du cardan. Et même s’il le faisait, il faudrait que cette valeur soit en accord avec les valeurs du moyeux ; vous comprendrez bien que si vous avez un axe usé, que vous le remettez aux côtes, il faudra le faire en fonction du trou dans lequel il doit entrer, qui lui s’est usé aussi.
A ce jour, les procédé d’usinage, de brochage et de taillage d’arbre pourraient nous permettre de refaire la pièce d’origine, en repartant avec un brut de fonderie, pour la tête de cardan ou le moyeux.
Mais, quitte à se lancer dans un projet d’une telle envergure, nous avons choisi de vous proposer un assemblage nouveau, avec cardan et moyeu repensés, afin d’équiper votre Estafette d’une technologie récente, durable et sécuritaire.
Cette idée a donc donné naissance à ce kit. Les moyeux sont usiné en utilisant la technologie actuelle, les moyeux sont brochés en denture rectililgne, ce qui permet d’avoir plus de cannelure et une meilleure transmission de l’effort. Nous réusinons le porte moyeu afin de permettre l’utilisation d’un roulement et moyeu de notre conception.
Cette solution technique est déjà montée depuis longtemps sur nos véhicules qui ont parcouru de nombreux kilomètres, et beaucoup de clients conscients de la valeur de leur vie et souhaitant préserver leur Renault Estafette longtemps nous ont déjà fait confiance.
Ce roulement ne se monte pas sur un train avant d'origine,
Roulement uniquement destiné au train avant "vehicules-anciens.fr",
Se monte à gauche ou à droite,
Neuf,
Pour toute Renault Estafette équipé du train avant "vehicules-anciens.fr" anti perte de roue,
================================
Ref. Renault Equivalente(s) :
- ...
Rupture de stock
Cardan qui ne se monte pas sur un train avant d'origine !
Cardan strictement vendu pour un train avant de notre conception,
Cardan pour notre train avant "vehicules-anciens.fr" Anti perte de roue.
Produit neuf,
Convient à toutes les Renault Estafette équipées de notre train avant "vehicules-anciens.fr" anti-perte de roue,
==============================
Ref. Renault Equivalente(s) :
- ...
61 en stock
Kit ultra complet pour réparer votre crémaillère de direction de Renault R4 4L berline ou fourgonnette F4 ou F6 produite à partir de 1968 jusqu’à 1978.
Prêt à l’emploi.
Convient pour les crémaillères dont la forme exterieure du corps ressemble à ceci :
Ref. Renault Equivalente(s) : 77 01 455 251, 7701455251, 77 00 549 015, 7700549015, 77 04 002 058, 7704002058,
Soufflets de crémaillère 4L,
Soufflets prévus pour être monté avec les crémaillères à biellettes de direction.
Lot de 2,
Livrés avec leurs collier de fixation,
Pour toute Renault R4 4L berline ou fourgonnette F4 fabriquée entre 1968 et 1978,
============================
Ref. Renault Equivalente(s) :
- ...
100+ en stock
Kit réparation crémaillère,
Pour 4L à partir de 1979 à fin de production,
Reconditionnez votre crémaillère,
Pour toute Renault R4 4L berline ou fourgonnette F4 ou F6,
=================================
Ref. Renault Equivalente(s) :
- 77 01 455 251,
- 7701455251,
82 en stock
33,60 € Le prix initial était : 33,60 €.30,24 €Le prix actuel est : 30,24 €.
82 en stock
Ce kit de visserie pour plaque de protection pour Renault Estafette est conseillé lors de l’installation d’un kit.
Il est inclu dans le kit complet.
Pièces nécessaires à l’installation du kit.
Retrouvez comment monter ce produit en suivant ce lien !
4,20 € Le prix initial était : 4,20 €.3,99 €Le prix actuel est : 3,99 €.
130 en stock
Ce kit reniflard pour moteur Cléon 1100 à carburateur Zenith 28IF de Renault R4 4L berline ou fourgonnette F4 ou F6 se montera en lieu et place de vos anciennes pièces abîmées.
Strictement conforme aux durites originales.
Ces durites en mauvais état, un ajuteur absent feront un moteur de 4L qui ne marchera pas ou mal.
Ref. Renault Equivalente(s) : 77 00 527 076, 7700527076, 77 05 026 089, 7705026089, 77 01 033 256, 7701033256, 77 00 616 250, 7700616250, 77 00 714 976, 7700714976, 77 00 735 238, 7700735238, 77 05 026 926, 7705026926,
Ce kit reniflard pour moteur Cléon à carburateur 32DIS pour Renault Estafette se montera en lieu et place de vos anciennes pièces abîmées.
Le carburateur 32DIS est le carburateur de l’Estafette dont l’entraxe des trous de fixation à la pipe font 65 mm.
A lire pour plus d’infos : [Carburateur] Ma Renault Estafette est équipée d’un 32 DIS ou 32 PDIS ?
Strictement conforme à la durite originale, elle se montera en lieu et place sans modification.
Ref. Renault Equivalente(s) : 77 00 629 944, 7700629944, 77 00 517 350, 7700517350,
Ce kit de roulement roue pour Renault Estafette conviendra parfaitement à votre véhicule s’il a été construit à partir de 1959 jusqu’en 1964.
Constitué de pièces de qualité, vous retrouverez une utilisation normale de votre Estafette.
ATTENTION, le montage d’un roulement est une opération qui nécessite d’être précis et soigneux. Tout problème pendant le montage d’un roulement peut entrainer une diminution artificielle de sa durée de vie. En théorie, un roulement ne peut être démonté de sont logement puis remonté.
Kit de 3 pièces.
Ce kit de roulement se monte parfaitement en lieu et place de l’ancien, sur votre Renault R4 4L berline ou fourgonnette F4 ou F6. Ce kit est prévu pour une roue.
Le montage d’un roulement est une opération qui nécessite une grande précision car ces pièces sont fragiles et ne supporte pas un mauvais montage, et ne supportent absolument pas un démontage/remontage !
Le diamètre du congé du gros roulement de ce kit de roulement est de dimension inférieure à celui d’origine, ce qui l’empêche d’aller parfaitement au fond, sans gêner le montage pour autant.
Pour les pointus du montage d’origine, nous vous conseillons les roulements qualité pro, SKF ou SNR, vendus en plus avec la rondelle de moyeux ref. VA33401-6.
Ce kit de roulement de roue avant pour Renault Estafette de 1969 à fin de production permettra de réparer votre auto.
Les pièces qui composent ce kit sont strictement conformes et se montent en lieu et place des anciennes.
Goupille à l'unité,
Pour essieu avant,
Roue gauche ou droite,
Pour toute Renault Estafette produite à partir de 1969,
==========================
Ref. Renault Equivalente(s) :
- 10 89 060 700,
- 1089060700,
68 en stock
95,60 € Le prix initial était : 95,60 €.71,70 €Le prix actuel est : 71,70 €.
stock insuffisant
Kit de 3 pièces, prédécoupées, prétrouées.
Pièces remplaçant les éléments venant sous les sièges, en remplacement du skaï d'origine souvent dégradé.
Ce kit a été réalisé en 3 pièces au lieu de 2 afin de faciliter son transport et sa mise en place.
Pour toute Renault Estafette.
=============================
Ref. Renault Equivalente(s) :
- 77 00 547 806,
- 7700547806,
- 77 01 504 862,
- 7701504862,
Rupture de stock
Noir.
Ces pièces remplacent les "panneaux" de skaï collés d'origine dans les portières de l'Estafette.
Nouvelle matière plus épaisse doublée d'une feutrine pour une amélioration de l'effet "anti-bruit" lié aux vibrations de la tôle.
Prédécoupée afin de se monter en lieu et place de ceux d'origine.
Se colle à la néoprène.
=============================
Ref. Renault Equivalente(s) :
- ...
Rupture de stock
Pour Renault Estafette Alouette, Microcar ou Microcar Luxe.
D'origine, monté uniquement dans les Microcar, pour les Alouettes, il faudra créer le système de fixation et les baleines.
Pour montage sur Microcar Luxe, créer les espaces pour les voussoirs (vitres de toit).
===========================
Ref. Renault Equivalente(s) :
- 09 96 060 600,
- 0996060600,
Rupture de stock
3 599,30 € Le prix initial était : 3 599,30 €.2 339,55 €Le prix actuel est : 2 339,55 €.
stock insuffisant
Klaxon double trompettes avec compresseur pour Renault R4 4L et Renault Estafette donnera une sonorité toute particulière à votre restauration lorsque vous le ferez fonctionner !
Ces lêcheurs verticaux, strictement conforme à ceux installés d’origine sur votre Renault Estafette vous apporterons satisfaction.
Dépourvus de feutre, il s’agit d’un profil très léger qui n’a rien à voir avec le profil “standard” que l’on trouve ici ou là.
Ce kit est prévu pour équiper les deux portes avant de l’Estafette.
Ref. Renault Equivalente(s) : 06 06 452 600, 0606452600, 77 00 657 587, 7700657587,
Cet adhésif pour Renault Estafette soulignera parfaitement une restauration totale ou n’importe quel autre support !
Fabriqué en France !
Livraison en France métropolitaine en 48h / 72h avec DPD ou Colissimo. Transporteur DB Schencker, délais hors messagerie et selon l'encombrement de votre commande.
Pour toute question, nous serons ravis de vous répondre à vos mails pour vous aider dans le choix de certaines pièces.
Paiements sécurisés par cartes bancaire, Paypal, Paiements par chèque et virements bancaire acceptés.
Lundi, mardi, jeudi de 9h à 12h00 et le vendredi de 9h à 10h