Nous utilisons nos pièces et nous déplaçons dans nos anciennes ! C'est toujours un plaisir de pouvoir faire une petite photo de ce style !! A très vite !!
Note Freins Renault Estafette et R4 à l'arrière :
Je profite de bosser sur ma caisse pour vous rappeler que pour les Renault Estafette et R4 ayant le repartiteur asservi a la charge (palette qui appuie sur le piston du repartiteur par le biais d'une bielette pour l'Estafette), il est necessaire de faire la purge du système avec la roue arrière actionnant le repartiteur (à droite sur l'estaf) au sol (ou n'importe quel moyen qui simule la roue au sol), de manière a ouvrir le repartiteur pour la purge !
La fonction de ce dernier est de diminuer l'efficacité du freinage a l'arrière en cas de freinage appuyé qui transfert toute la masse sur les roues avant (en général à vide). Le bras arrière, en s'ecartant de se position d'origine, libere le piston du repartiteur (effet similaire a lever la caisse au cric, roue pendante). Le piston bouge et reduit ou ferme l'arrivée du liquide de frein aux roues arrière.
On a des appels pour ça le lundi matin 





Bises les p'tits chats et bon dimanche bricole 









Martin.
===========
Achetez vos pieces neuves de Renault Estafette ou Renault R4 4L sur http://vehicules-anciens.fr
Allez Hop !!
Ce week end, petit test de ce proto avant de lancer un autre proto par l'usine de fabrication.
On va pouvoir enquiller deux ventilos 180mm en aspiration sur le bazar.
Tester aussi les trous voir s'ils sont pile poil...
Les activités se calent toute seule, on s'ennuie pas les amis 





===========
Achetez vos pieces neuves de Renault 4 et Renault Estafette sur http://vehicules-anciens.fr


ENFIN !! Radiateur Gros Volume 4L de chez VA, depuis le temps que vous me tannez pour que j'en produise un 



Work in progress.
Debut d'année 2023, je teste ce produit en cours de fabrication (Il manque une boîte a eau sur la gauche, en cours de fabrication pour ceux qui auraient remarqué).
Une petite news que je tenais a vous partager.
A très vite les p'tits loulous !!
=========
Achetez vos pieces neuves de Renault R4L et Renault Estafette sur http://vehicules-anciens.fr

L'avantage des vacances, c'est qu'on peut rattraper le boulot en retard !
Donc cet aprem, test des protos de radiateurs pour Renault Estafette. Ici le chauffage et le radia pour modele avant 77.
Je suis content, car cela me fait revenir perso dans le game apres 2 ans a devier sur des projets perso/pro sans rapport direct avec mes autos (mais immobilier et evolutions de VA).
Donc, 2023, ça va être dingo a plusieurs niveaux, nouvelles pieces, un VA bien optimisé, et, perso, un retour dans mes p'tites caisses pour profiter des road trips !!
Allez, je vous file des news une fois installé ces protos dans la HiFly 







Bises les poulets !!
===========
Vos pieces neuves de Renault 4L et Estafette sur http://vehicules-anciens.fr

Projet Galerie 4L
On est pas mal du tout, mais il y a suffisamment de trucs qui me "chiffonnent", pour que j'ai envie de demander des rectifs et un nouveau proto. On va donc devoir patienter encore un peu les lapins ! Le plus gros est fait, cela ne va pas demander trop de temps avant qu'on lance une première prod !
On veut mettre ça sur nos caisses pour les rendre chouettes et belles, il faut que le produit le soit aussi 







Bon apero et a très vite !!




Toutes vos pieces neuves de 4L et Estafette sur http://vehicules-anciens.fr

Proto Refab !
Hey, y'a pas un truc, là, les p'tits bouchons ?
On le sens bien l'année 2023 non ?
Qui a prévu de faire un joint de cucu bientôt pour tester ça (ou se le joue avec la casserole de flotte pendant le réveillon) ? 



Allez, prooofitez bien de la fin de la semaine,
PS : y'aura probablement une ou deux actus avant, sur le test de nouvelles pieces 

=======
Commandez vos pieces neuves sur http://vehicules-anciens.fr

News Projet 4x100.
Bon, les p'tits lapins, du coup, j'attends de nouveaux protos pour ce projets, car finalement, je choisi de ne pas garder les goujons d'origine de 4L et de passer sur du M12x150, ce qui parait plus logique (et plus pratique pour faire les cons 
).


Du coup, cela entraine une fixatique des disques revue et corrigée, et contrairement au premier projet, l'emploi de disques de 4L ne sera pas possible (si il y a une revolte du peuple, je peux quand même sortir avec des gonjons en M10 et l'emploi des disques de 4L).
Dans les deux cas, on conserver évidemment le porte moyeu, etrier, roulements de la 4L 





To be continued en somme !!
Bon, a plus tard les p'tits chats 





PS : pis pour le moment, je rentre dans le budget de 500€ les 4 roues roulements et disques compris 



==============
Achetez vos pieves neuves de 4L et d'Estafette sur http://vehicules-anciens.fr

Cet aprem je termine les tests des radiateurs alu d'Estafette, Meca + le petit de chauffage, la galerie, le proto kit de plaques de protection 4L avec un nouveau tarif de dingo, schnorkel pas en tube PVC a chiottes, et j'ai récupéré ma 4L avec ce petit projet en cours. Du bon taf, 2023, ça va marner dur 





Bises les p'tits chats, on se tient au jus !!
Profitez bien de ces dernières semaines 2022 !!
PS : on se casse en vacances a partir du 22.12, donc si vous avez besoin de pieces pour bricoler entre Noel et le JDA, il faut y aller 





=================
Go sur ton site préféré pour les pieces de Renault 4L et Estafette : http://vehicules-anciens.fr

CLICK & COLLECT OUVERT !!!
Bon, le calendrier demarre plus tard, on va essayer de pas s'emmeler les pinceaux dans les prises de RDV, mais ça devrait aller !
Déjà des RDV pris, y'a plus qu'à poursuivre !!!
