Actualités récentes
Renault 4L GTL Clan - 2 vitesses pour le chauffage
Tuto réalisé par un passionné 4L ne faisant pas partie de la Team vehicules-anciens.fr ! Merci pour cette contribution ! Ma Renault 4 GTL Clan de 1992 était équipée d'un interrupteur pour le ventilateur du chauffage à 2 positions : Arrêt ou à grande vitesse. A grande vitesse, je le trouvais bruyant. Aussi après de longues recherches, j'envisageais ...
Continue readingTuto réalisé par un passionné 4L ne faisant pas partie de la Team vehicules-anciens.fr ! Merci pour cette contribution ! Après avoir remplacé les amortisseurs avants on remplace ceux de l'arrière. Le colis étant arrivé en temps et en heure comme toujours. Précision importante, je réalise volontairement ce tuto après 5498 Km d'utilisation. Et là je ...
Tuto réalisé par un passionné 4L ne faisant pas partie de la Team vehicules-anciens.fr ! Merci pour cette contribution ! Hé bien nous y voilà après 164000 Km de bons et loyaux services et un super rallye Terres d'aventures bien roulant sur pistes et chemins les amortisseurs sont hors services. Et moi qui les croyait en rodage !!! Les symptômes, une...
Tuto réalisé par un passionné 4L ne faisant pas partie de la Team vehicules-anciens.fr ! Merci pour cette contribution ! Je commence par repérer la position du support guide de levier sur la traverse. Pour ne pas chercher au remontage... Ensuite dévisser les 2 boulons qui relient le levier et la barre de commande. On récupère 2 vis, 2 écrous ...
L'estafette a eu deux systèmes vraiment différents de refroidissement. Un avec un ventilateur de radiateur mécanique, positionné sur la pompe à eau et entrainé avec cette dernière par une courroie. L'autre, avec un ventilateur électrique fixé sur le radiateur, commandé par un relais et une sonde. Cette opération est extrêmement simple. Ce tuto est ...
Voici quelques infos pour l'utilisation de la colle à joints. Il s'agit d'une colle cyano. ATTENTION, avant de commencer le travail, vérifiez bien le passage du joint, quitte à tracer au crayon de papier un repère de collage, car la colle prends immédiatement. Appliquez un léger filet de colle sur la face du joint à coller (dans le cas des joints d...
Hello tout le monde ! Voici quelques notions de bricolage pour le changement de vos joints de vitre sur une Renault 4L équipée de cadres en plastiques. Cela permettra aux novices de voir dans quel boulot ils s'engagent ! Comme j'ai une F4, je ne montre ici que l'avant. La méthode pour l'arrière sera la même, sauf que pour retirer la vitre coulissan...
Le changement du roulement de galet tendeur pour nos chères Renault R4 4L ou Renault Estafette n'est pas du tout compliqué. Cependant, un roulement usé peut vite devenir une vraie source de galère sur la route. Un roulement usé peut se bloquer, et entrainer la casse de la courroie, ou pire, se disloquer, et entrainer la perte de la poulie, avec des...
Quelques infos sur l'installation de vos instruments de contrôle. Il n'y a aucune difficulté à se lancer dans la mise en place de ces appareils, à partir du moment où on sait où aller et quoi faire :-) Voici quelques infos (je ne suis pas électricien auto), de mon câblage, pour vous orienter et câbler votre installation. Pour ma part, j'ai utilisé ...
Saisissez votre texte ici... Cette sonde va vous permettre le contrôle automatique des deux ventilateurs de refroidissement pour les Renault R4 4L préparée Raid, avec un ventilateur additionnel VA87501-KVC en plus du ventilateur principal, sur les 4L à moteur Cléon A savoir : Pour l'utilisation de cette sonde, je vous conseille l'utilisation du cal...