Identification de son véhicule Renault R4 4L et Renault Estafette.
Voici quelques éléments pour identifier votre Renault R4 4L et Renault Estafette.
Identification du véhicule.
L'identification du véhicule se fait par deux plaques situées dans le compartiment moteur de votre Renault 4, et dans l'habitacle de votre Renault Estafette.
Identification du moteur.
L'identification du moteur se fait par la lecture de la plaque rivée sur le carter.
Identification de la boîte de vitesse.
L'identification de la boîte de vitesse se fait par une pastille fixée sur le couvercle supérieur.
Remarque liée aux boîte de vitesses pour Renault Estafette, en particulier s'il s'agit d'une recherche pour l'installation d'un couple conique.
Une des boîtes de vitesse pour Renault Estafette est numérotée 329. Cependant, sous ce numéro se décline en réalité 2 versions. Dans le produit "Couple conique long 8x40 pour Renault Estafette, équivalent 7x35." référence VA3140-1L, nous vous donnons l'astuce suivante pour vous assurer le montage de cette pièce améliorant le confort et l'utilisation du véhicule :
Si cette identification est très fiable, il faut rappeler, comme me le demande très justement Cyril dans les commentaires de cet article, que dans le cas d'un échange standard de la boîte de vitesse, une boîte même avec la présence de la nervure peut ne pas être compatible. Une boîte de vitesse portant la mention "S" est une boîte en échange standard, par exemple 329S, et celle-ci peut contenir la pignonnerie de la boîte de vitesse sans nervure, rendant le montage du couple conique non conforme.
Comments 4
Salut, et merci pour ces indications ! Il faut préciser que sur les plaques d'identification des moteurs ou des boîtes, la présence d'un "S" indique que l'organe à été remplacé par un échange Standard ;-) C'est souvent insignifiant, mais parfois ça peut avoir des conséquences ! Exemple : une boîte 329S qui semble pouvoir accueillir le couple long (version du véhicule OK, présence du bossage OK...) mais qui a été refaite... avec une pignonerie 1ère version incompatible.
Bonjour Pierre, sur l'Estafette, la frappe à froid doit se trouver à droite des pieds du passager, avez vous regardé à cet endroit ? Contactez Anthony le matin pour qu'il vous aide si jamais vous ne trouvez pas. Il me semble que cela arrive que des numéros n'aient pas été frappés. Cela se règle facilement en allant voir un carrossier ou en le frappant vous même A bientôt !
By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://vehicules-anciens.fr/