Voici en quelques images comment installer le cadran de l'instrument dans le support. Dans notre tuto, nous imaginons que le support sera fixé droit vers nous. Celui-ci peut s'orienter grâce à son pied, et se fixer n'importe où grâce aux trous vous permettant d'utiliser les vis de votre choix.
Avant de procéder, il faut réfléchir à l'endroit où vous souhaitez installer cet accessoire. Car le positionnement du cadran dans le support pourra varier en fonction de votre position de lecture.
Voici comment se présent la pièce à réception.
Il faut retirer délicatement la platine qui va servir à fixer le cadran.
Passez la colerette autour du corps du cadran. Attention, la languette de clipsage doit être vers l'arrière, on la voit en bas de la colerette sur cette image.
Le filetage sur l'anneau de fixation du cadran est décentré. Pour fixer le cadran sur la colerette, il faudra visser en insérant le bord long en premier.
Vissez l'anneau de fixation du cadran. Ne serrez pas avant d'être certain de son positionnement.
Comment dans notre cas on souhaite que le cadran soit centré par rapport au support, on s'assure qu'il l'est par rapport aux points de fixation de la colerette sur le support.
Le clip de fixation est vers le bas, côté pied de fixation du support, donc on est bien positionné selon nos exigences.
Passez vos fils électriques dans le support et connectez le cadran.
ATTENTION, une fois le cadran en place, il est difficile de le retirer, il vaut mieux être "sûr" de son coup :-)
Poussez le cadran de façon homogène de façon à ce que la colerette rentre en tous points en même temps. Il faudra faire entrer le clip en premier puis terminer le montage en pressant sur le haut.
Votre assemblage est terminé. Vous pouvez terminer la fixation sur votre Renault 4 ou Estafette.